Revenons sur l'élément :
htmlComme mentionné auparavant, cet élément permet d'intégrer une image dans la page là où l'élément est placé. L'image à afficher est désignée par l'attribut src (source) qui contient le chemin vers le fichier image.
Nous avons également inclus un attribut alt (pour texte alternatif). L'attribut alt, permet d'indiquer un texte descriptif pour les personnes qui ne peuvent pas voir l'image :
À cause d'un handicap visuel. Les personnes avec un handicap visuel utilisent généralement des logiciels appelés lecteurs d'écran qui lisent le texte alternatif à haute voix. Un problème a empêché le chargement de l'image. Vous pouvez voir ce cas en modifiant le chemin de l'attribut src pour le rendre incorrect. Si vous sauvegardez le document HTML et rechargez la page, vous pourrez voir un résultat comme ceci :
Les mots-clés utilisés pour le texte alternatif forment un texte descriptif. Le texte alternatif devrait fournir suffisamment d'informations à la lectrice ou au lecteur pour avoir une bonne idée de ce que l'image contient. Dans cet exemple, notre texte est « Mon image de test ». Ce texte n'est vraiment pas idéal, il ne renseigne en rien sur ce que contient l'image. Une bien meilleure alternative décrivant le logo serait « Le logo de Firefox : un renard enflammé entourant la Terre ».
Essayez maintenant d'utiliser un meilleur texte alternatif pour votre image.
Note : Pour en savoir plus sur l'accessibilité, n'hésitez pas à consulter notre module d'apprentissage sur l'accessibilité.